Foire aux Questions

Consultez les questions les plus fréquemment posées.

Achats

Dans le cas où l'un ou des produit(s) de votre commande ne serait plus disponible, vous serez contacté par un employé de LeoLudo, via les coordonnées fournies lors du traitement de votre commande, afin de vous en informer et vous offrir une alternative qui saura répondre à votre besoin, ou procéder au remboursement.

Pour toute demande d’annulation ou de modification de commande une fois le paiement effectué, vous devez entrer en contact avec le service à la clientèle de LeoLudo par courriel à info@leoludo.ca . Notre personnel fera le nécessaire pour répondre à votre demande. Notez qu’il sera toutefois impossible d’annuler ou modifier une commande qui aura déjà été expédiée.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi un code promotionnel ne fonctionne pas. Voici quelques points à vérifier :

Est-ce que le code est expiré? La plupart des promotions sont valides pour un temps limité. Il se peut que la promotion soit déjà terminée;

Est-ce qu’il y a déjà un rabais appliqué à la commande? Un seul bon de réduction et/ou promotion ne peut être appliqué par commande;

Est-ce que les produits dans mon panier sont inclus dans la promotion? Il arrive que des promotions soient valides sur un nombre restreint de produits et/ou catégories.

Si des problèmes persistent avec un code de réduction, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous assister! 

Les promotions ne s’appliquent pas aux cartes-cadeaux ni aux produits achetés antérieurement. Elles sont applicables sur les produits en inventaire et à prix régulier.

Les promotions ne s'appliquent pas aux ensembles cadeaux lorsque le prix représente déjà un rabais accordé sur le prix de vente total des articles inclus.

Les marques exclues de nos promotions sont celles pour lesquelles les manufacturiers n'autorisent pas la vente à rabais de leurs produits. Ces marques exclues des promotions et rabais courants sont les suivantes:

  • BabyBjörn
  • Cuddle + Kind
  • Gladius
  • Jellycat
  • Maileg 
  • Olli Ella
  • Petit Coulou 
  • Placote
  • Habsro

Cette liste d'exclusion est susceptible d'être modifiée et mise à jour en permanence.

Carte-cadeau

Nos cartes cadeaux n'ont pas de date d'expiration et ne viennent pas à échéance. Vous pouvez donc les utiliser à votre rythme, sans pression, lorsque vous aurez trouvé le cadeau idéal de votre choix!

Livraison

Absolument! Au moment de compléter votre achat en ligne, simplement sélectionner l'option de Ramassage en magasin. Allouez 24-48h à compter de l'heure de la transaction pour le traitement de celle-ci. Un courriel de confirmation vous sera envoyé pour vous avertir lorsque votre commande sera prête à être ramassée.

Il ne restera qu'à vous présenter à la boutique avec votre facture (papier ou courriel) ou votre numéro de confirmation, et votre commande préparée sera là à vous attendre!

Pour le Québec et l'Ontario: la livraison est gratuite pour toute commande de 60$ et plus - avant taxes, après rabais. Les frais de livraison sont au taux fixe de 7$ pour toute commande de moins de 60$.

Pour le reste du Canada: la livraison est gratuite pour les commandes de plus de 150$. Sinon, les frais de livraison sont de 15$.

Certains items surdimensionnés peuvent toutefois être livrés avec des frais supplémentaires. Vous serez contacté par un membre de notre équipe pour trouver un terrain d'entente, le cas échant.

Si l’adresse d'expédition fournie est erronée ou incomplète (e.g. # d'appartement) et que la livraison ne peut être effectuée par le transporteur, des frais additionnels de 10$ seront chargés pour la deuxième tentative. Nous vous contacterons alors pour obtenir la correction ou l'info manquante.

Les commandes sont expédiées en 2 à 3 jours ouvrables suivant leur réception. Les délais de livraison pour le Québec et l'Ontario sont de 2 à 3 jours suivant l'expédition. Pour le reste du Canada, les délais de livraison sont de 4 à 10 jours.

À noter que les délais de livraison peuvent être plus longs en période de promotion et en période de fort achalandage tel que le temps des fêtes.

Les livraisons sont possibles au Canada uniquement.

Retours et échanges

Vous pouvez retourner ou échanger un produit acheté en ligne chez LeoLudo dans les 30 jours suivant la date de réception de votre commande. Une période

Trois options s'offrent à vous pour tout retour de marchandise:

A) Retour en boutique
La méthode la moins dispendieuse et la plus simple et rapide! Simplement vous présenter en boutique avec les articles en main et nous procéderons au remboursement sur place. La facture n'est pas nécessaire - votre numéro de commande suffit.

B) Retour aux frais du client
Le client a l'option de choisir son propre service de courrier, à ses frais. Simplement indiquer le numéro de commande directement sur le colis, et nous l'envoyer à l'adresse postale: 825 boul. Côte-Vertu, Montréal, H4L 1Y6.

C) Retour avec étiquette prépayée
Une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée par courriel. Il ne suffira qu'à l'imprimer et l'apposer sur une boîte d'expédition qui contient les articles à retourner. Des frais de 12$ (+ taxes) seront déduits du montant remboursé pour couvrir ces frais de poste.

  • Le client est responsable des frais d’expédition (aller-retour) sur toute marchandise échangée ou retournée, sauf sur les articles endommagés ou défectueux.
  • Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.
  • Si vous optez pour l'étiquette de retour prépayée, des frais de 12$ (+ taxes) seront déduits du montant remboursé pour couvrir les frais de retour.

Consultez notre politique de retours pour plus de détails.

Vous n'avez toujours pas trouvé de réponse ? N'hésitez pas à nous contacter à info@leoludo.ca!